Et si on se faisait un kebab au chocolat?

Pas de viande, oignons ou salade dans ce kebab mais uniquement du chocolat et encore du chocolat.

kebabtop

L’ouverture récente du choco kebab de Lille est l’occasion de découvrir cette gourmandise d’un nouveau genre pour ceux qui ne la connaissent pas encore.  Créée par la société TechFood et présentée il y a deux ans lors du salon TuttoFood organisé à Milan, le choco kebab est en train de rencontrer un joli succès en Italie et en Allemagne. Le premier point de vente helvétique a apparemment également pris place à Bâle.

Le concept est fort simple : on remplace la viande qui cuit sur la broche par un rouleau de 10 kg de chocolats blanc et praliné que l’on pèle à l’aide d’un économe géant (saviez-vous d’ailleurs que l’économe est une invention suisse?). Le rouleau est maintenu à bonne température par un souffle d’air frais pour éviter que le chocolat ne fonde.

On met ensuite les copeaux de chocolat dans une crêpe épaisse façon pancake qu’on garnira à l’envi de smarties, crème chantilly, chamallow, etc…
Démonstration dans le reportage ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>