La bûche de Noël 2014 chez Häagen-Dazs

village08

Pour la septième année consécutive, Häagen-Dazs a collaboré avec des designers pour imaginer son dessert glacé : le village de Nendo.

Les designers ont créé un gâteau qui représente un petit village, composé de maisons serrées les unes contre les autres, et seulement distinguées par leurs toits différents. Les plus gourmands qui opteront pour deux gâteaux recevront un petit pont en chocolat pour réaliser une jonction entre deux villages.

Le premier village est créé grâce aux parfums phares de Häagen-Dazs, Macadamia Nut Brittle et Dulce de Leche, séparé par une sauce au caramel beurre salé et des amandes entières torréfiées, le tout reposant sur un biscuit dacquoise praliné. Les maisons sont en chocolat au lait, avec un cœur en sauce fudge chocolat mêlée à des noisettes caramélisées.

L’autre village repose sur un lit de biscuit aux amandes et fruits secs, et le nouveau parfum de crème glacée vanilla et florentine. La sauce caramel à l’orange, avec des morceaux d’orangettes, complète le trio gourmand. Les maisons sont cette fois-ci en chocolat blanc.

49 euros le village, tout de même, mais qu’est-ce que ca fait envie…

3 commentaires :

  1. Ping : Crayonnez vos desserts! | L'actualité du chocolat

  2. Ping : Mais comme vous avez de belles bûches ! | L'actualité du chocolat

  3. Ping : Nendo et le chocolat, la preuve par 9 – chocogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.