La chocolaterie Nessi ouvre ses portes à des ateliers chocolat

Découvrir le monde du cacao et confectionner une vache en chocolat, voilà ce que propose cet été la chocolaterie Nessi.

top

La chocolaterie Nessi organise durant tout l’été, dans le cadre de Lausanne à table, des ateliers chocolat. Vous avez dit Nessi? Tout à fait, c’est bien la chocolaterie lausannoise qui a gagné le concours du chocolat « Lausanne » 2014.

Chaque participant a ainsi l’occasion de découvrir le monde du cacao et de confectionner avec ses petits doigts une vache en chocolat.


Lire aussi : Chocolac : dégustation de chocolats sur le lac Léman

Monsieur Chocogeek a eu l’occasion de tester un des premiers ateliers en juin. La chaleur caniculaire du moment n’avait d’égal que l’accueil tout aussi chaleureux d’Antoine Savé, le nouveau chef d’atelier de la confiserie. Fort heureusement la climatisation veillait et je crois que je n’ai jamais été aussi content d’être accueilli fraîchement.

Si Don Rodrigue et son armée partirent cinq cents et par un prompt renfort se virent trois mille en arrivant au port, en ce qui nous concerne nous partîmes 5 et nous vîmes toujours 5 en arrivant au sous-sol dans le laboratoire; nous n’avions perdu personne en route, ce qui était une bonne chose.

Notre joyeuse équipe, en grande partie féminine d’ailleurs, n’a pas eu à piaffer d’impatience trop longtemps avant de mettre les mains dans le cambouis. Aussitôt drapé de notre tablier de protection, notre chaperon du jour a immédiatement entamé les festivités en nous présentant le moule transparent de celle qui deviendrait 2h plus tard notre Marguerite atitrée.

Attention! C’est parti ! Décoration au pinceau, remplissage, séchage, réfrigération et accouchement! Voilà, ce n’est finalement pas plus difficile que ca de faire une vache!

 

Un remplissage au robinet à chocolat

L’accouchement d’une vache est toujours un grand moment!

Pendant que nos vaches se pomponnaient dans le réfrigérateur, c’était le moment d’en savoir un peu plus sur l’histoire du chocolat, les différentes sortes existantes, etc, etc.

Comble du bonheur notre Maître chocolatier nous a permis de confectionner à la main quelques pralinés de chocolat.

Amoureux du chocolat, c’est donc une belle occasion de mettre la main à la pâte au sein d’une chocolaterie renommée. Il reste encore quelques dates : jeudis 20 et 27 août, ainsi que jeudis 10 et 24 septembre, à chaque fois de 18h30 à 20h.

Inscription

par téléphone
Confiserie Nessi
021 652 09 91

Tarifs

CHF 35.–/personne
Les enfants sont bienvenus dès 12 ans

Lieu

Confiserie Nessi, place de la Sallaz

Informations

Ateliers de chocolat sur le site de Lausanne à Table.

 

 

Un commentaire

  1. Pingback :Du chocolat à la table des Lausannois - chocogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>