La guerre est déclarée entre Cadbury et Hershey’s

Et c’est le drame! Les Américains seront désormais privés de chocolats Cadbury fabriqués aux Royaume-Unis. La Twittosphère s’enflamme.cadbury

Depuis qu’un accord interdisant l’entrée sur sol américain de chocolats Cadbury a été passé entre le chocolatier Hershey’s et Let’s Buy British Imports une société qui fait de l’import de produits britanniques aux Etats-Unis, les américains ne sont pas contents et le font savoir sur les réseaux sociaux.
Le hashtag #boycotthershey rassemble les mécontents qui se gaussent de la stratégie puérile d’Hershey’s qui cherche à empêcher son concurrent britannique de pénétrer aux Etats-Unis. Les plus polis se gaussent, les autres font voler tellement de noms d’oiseaux qu’on se croirait presque dans une volière.

Sachant qu’on trouve des produits Cadbury fabriqué aux USA, alors pourquoi cette décision a-t-elle déclenché les foudres des Américains? Simplement car les recettes des chocolats Cadbury produits aux Etats-Unis sont différentes de celles fabriquées au Royaume-Uni. Ces dernières contiennent plus de lait et moins d’additifs que leur équivalent américain, qui sont plus riches en sucre.

Un peu comme si on nous changeait du jour au lendemain notre recette de Nutella ou de branche Cailler. Je crois que je serai aussi un peu en colère…

fear2

Tous les détails dans Slate et le Ny-Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>