Le secret de Cailler? L’utilisation du lait frais!

cailler

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la maison Cailler est la seule à utiliser du lait frais pour la fabrication de ses produits.

Le magazine Coopération vient de publier un article fort intéressant sur l’utilisation du lait chez Cailler où l’on apprend que 1776 vaches paissent et ruminent dans l’environnement immédiat de la fabrique à Broc en Gruyères pour subvenir quotidiennement aux besoins en lait de Cailler. L’équation est simple : bonne herbe, donc bon lait, donc bon chocolat! En 1898, lorsqu’ Alexandre-Louis, petit-fils du fondateur de la marque, décide de s’installer dans cette région bucolique il l’avait déjà compris. L’utilisation du lait en poudre sera prohibée dans les produits Cailler et c’est uniquement du lait de vaches fribourgeoises provenant des paysans alentours qui sera utilisé.

Vous connaissez désormais le secret des produits Cailler: l’utilisation du lait frais qui est donc le fil rouge qui a permis à l’entreprise suisse de garder sa spécificité tout au long de son histoire faite de moult rebondissements depuis deux siècles. Revivez-là à travers ce reportage de la Radio Télévision Suisse:

Histoire-cailler

3 commentaires

  1. Pingback :La Maison Cailler : 1er lieu touristique de Suisse romande | L'actualité du chocolat

  2. Pingback :Cailler va vous faire aimer l’armée! – chocogeek

  3. Pingback :Cailler lance ses boules de Noël - chocogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *