Le chocolat Hershey’s qui ne fond pas!

Un fabricant de chocolat vient de déposer un brevet pour du chocolat qui ne fond pas

giphy

Le fabricant de chocolat Hershey’s, peu connu de ce côté-ci de l’atlantique mais un géant de la confiserie aux Etats-Unis, vient de déposer une demande de brevet pour un procédé de préparation d’un produit de confiserie à base de chocolat et stable à la chaleur. En d’autres mots : du chocolat qui ne fond pas! Oui, vous avez bien lu!

Le confiseur américain n’est pas le premier à chercher ce St-Graal du cacao. En 2012 déjà Mondelez International (Milka) avait déposé un brevet pour du chocolat capable de résister à la chaleur, suivi l’année dernière par Nestlé, puis en mars de cette année par le groupe Mars. Chacun y va de sa méthode mais tous ont le même but : trouver la formule miracle qui permette de garder le chocolat intact à des températures élevées.

Pour Hershey’s,  qui produit notamment les Kit-Kat ou Smarties pour le compte de Nestlé, la présente invention consiste en « l’incorporation d’un ou plusieurs ingrédients finement broyés à un mélange contenant une matière grasse compatible avec le chocolat ». Traduction : mélanger une poudre à du chocolat afin de former une pâte homogène laquelle, une fois solidifiée, résistera à la chaleur. Tout le secret résidant dans la nature de cette poudre magique.

Outre le fait de préserver la vie et le bonheur des lapins en chocolat, nous pourrons donc peut-être bientôt en manger partout et tout le temps !

sauna

 

NB: aucun lapin en chocolat n’a été maltraité lors de l’écriture de cet article !

 

Un commentaire

  1. Pingback :Barry Callebaut prépare un chocolat qui ne fond pas - chocogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *