Le meilleur chocolatier suisse est une chocolatière!

Geraldine Müller Maras a remporté le «Swiss Chocolate Master 2015», et aura le privilège de représenter la Suisse lors des «World Chocolate Masters», qui se tiendront du 28 au 30 octobre 2015 à Paris.

ger1

Les meilleurs chocolatiers de Suisse s’affrontaient pour la 6e fois lors des Swiss Chocolate  Masters qui se sont tenus dimanche 25 janvier dans le cadre de la 32e foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie à BernExpo.

Une fois n’est pas coutume c’est une femme qui monte sur la plus haute marche du podium. Geraldine Müller Maras, responsable de l’Atelier du chocolat de la Maison Cailler à Broc, est donc la nouvelle championne suisse du chocolat.


Lire aussi : La Maison Cailler : 1er site touristique de Suisse romande

La jeune femme de 38 ans concourait aux côtés de 5 autres candidats de toute la Suisse qui ont eu toute la journée de dimanche pour réaliser, sur le thème de l’«inspiration de la nature», un entremets au chocolat, une sorte de praliné, un dessert au chocolat sur assiette et une pièce montée en chocolat. Le tout a été examiné par un jury composé de six professionnels confirmés. La Grisonne d’origine, qui vit à Hauterive (NE) a été la mieux notée sur les pralinés « bonbon de sève ».

Les Swiss Chocolate Masters 2015 sont organisés à l’initiative de CARMA®, Callebaut et Cacao Barry en collaboration avec l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs. En terminant première, Géraldine a gagné son ticket pour les World Chocolate Masters qui se tiendront du 28 au 30 octobre à Paris et défendra les couleurs suisses.

Les 6 mois de préparation et d’efforts pour le championnat suisse n’était donc qu’une mise en bouche pour la suite. Rendez-vous donc dans quelques mois pour suivre les exploits de notre chocolatière!

2 commentaires

  1. Pingback :Géraldine Müller-Maras, cheffe des ateliers Cailler et Swiss Chocolate Master 2015 – chocogeek

  2. Pingback :World chocolate master 2015 : la meilleure chocolatière du monde est suisse! - chocogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *