Le musée du chocolat belge une fois!

bcv

Il est un pays où on aime le chocolat presque autant qu’en Suisse, et où le chocolat est presque aussi bon, ce pays c’est… la Belgique! qui a décidé d’offrir un écrin aux dérivés de la fève de cacao.

Le chocolat belge dispose donc désormais de son musée à Bruxelles. Le « Belgian Chocolate Village » (Musée du Chocolat belge) vient d’ouvrir ses portes depuis quelques jours dans l’ancienne usine de Biscuits et Chocolats Victoria. 900 mètres carrés d’histoire, de culture et d’animations sur le chocolat que l’on peut visiter à l’aide d’audioguides qui délivrent une présentation du parcours en 7 langues.

Originalité du lieu : une serre tropicale au sein même du musée, 28°C et 85% d’humidité en permanence, reproduit les conditions de culture et de développement des cacaoyers. On y retrouve aussi des bananiers, du curcuma et diverses épices.

Le Salon de dégustation propose des gammes de produits à base de chocolat venant des quatre coins de la Belgique telle une véritable vitrine vivante du chocolat belge et des artisans chocolatiers et présente une diversité de produits aussi bien de grandes marques que de réalisations d’artisans chocolatiers belges.

A noter encore, l’Atelier intégré au parcours scénographique qui permet l’organisation de démonstrations et la confection de  sa propre praline.

Mention spéciale pour le site web  du musée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>