Les frères Mast créent une bière au chocolat

Les trublions du chocolat new-yorkais viennent de mettre au point un processus de création d’une nouvelle bière chocolatée.

A voir leur look d’hipsters barbus on a peine à croire qu’ils sont chocolatiers. Et pourtant Michael et Rick Mast sont à la tête de Mast Brothers Chocolate Makers, une chocolaterie  réparties sur trois sites entre New-York et Londres et entièrement dédiée à l’univers du cacao sous toutes ses formes.

mast-brothers-square

Leur dernière trouvaille est singulière puisqu’elle prend la forme d’une bière au chocolat. Oui, oui, vous avez bien lu, les deux compères new-yorkais viennent de mettre au point un processus de fabrication d’une bière à base de chocolat. Ils préparent le cacao avant de le sceller et de le brasser à froid, sans ajout de sucre, pendant 24 heures dans des tonneaux à fermentation en acier. En raison de l’absence de fermentation le produit final est sans alcool et donc la dénomination « bière » quelque peu usurpée. Pas trace de houblon non plus du coup côté goût et amertume on peine un peu à appréhender le résultat final et comme elle n’est disponible qu’à New-York, Monsieur Chocogeek ne l’a pas encore testée…

La suite du processus consiste à y injecter du CO2 pour rendre la boisson gazeuse. Elle est ensuite conditionnée en fûts. Enfin de l’azote est inséré lors du versement pour lui donner un aspect crémeux et mousseux. On se croirait presque dans un cours de chimie expérimentale…

Cette nouvelle « bière » est disponible en deux variantes : la « Brooklyn Spice » qui intègre un mélange d’épices et la « Vanilla and smoke », parfumée à la vanille de Madagascar qui a un goût plus fumé.

 

MAST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>