Partez à la chasse au lapin Lindt avec Roger Federer !

Roger Federer roule pour Lindt, ca on le savait. Et c’est l’occasion de gagner sa griffe sur un des fameux lapins d’or de la marque.

lindtlapin

Pas mal d’actu Lindt récemment.
Tout d’abord, le chocolatier zurichois fait fort pour ces fêtes de Pâques. Trois figurines du lapin or en porcelaine dorée ont été signées par Roger Federer et seront mises aux enchères du 19 au 29 mars 2015 sur www.ricardo.ch.

La recette de cette vente sera entièrement reversée à la fondation « Lampe Magique », dont le but est d’exaucer les voeux d’enfants ou de jeunes atteints d’une maladie grave ou d’un handicap en Suisse. Collectionneurs d’autographes, à vos claviers!

A noter encore que le lapin devient exotique cette année puisqu’un nouveau lapin-zèbre fait son apparition. A priori pas de changement de goût. Nous verrons si le bestiaire s’agrandira encore l’année prochaine.

lindtzebre

Enfin, vous l’avez vu passer dans la presse, la société est en pleine forme puisque le chocolatier zurichois affiche un bénéfice en hausse de 13% pour l’année 2014, notamment grâce à l’intégration du confiseur américain Russel Stover Candies.

Ce rachat à 1,5 milliard a propulsé la maison zurichoise au troisième rang du plus grand marché mondial du chocolat et la rendant ainsi toujours plus dépendante du marché nord-américain qui représentera cette année plus de 40% de son chiffre d’affaires. Grâce à cette opération, ce dernier a atteint un nouveau record et s’est monté à 3,39 milliards de francs, en hausse de 17,4% sur un an.

Que ce soit en zèbre, en autruche ou en koala, le lapin or a encore de beaux jours devant lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *