Tourisme 100% chocolat!

Les amateurs de cacao qui souhaitent allier plaisir gustatif et bien-être seront comblés; le magazine Bilan, en partenariat avec Suisse Tourisme, vous propose trois idées pour combiner plaisir et détente autour du chocolat.

Neuchâtel : la balade façon Suchard

VisitesGuidees_Suchard1

Nous vous parlions il y a quelques temps d’un ouvrage qui retraçait l’univers visuel de Suchard, et bien pourquoi ne pas découvrir cet ouvrage en même temps que la route du Chocolat où se succèdent les témoins de l’industrie chocolatière laissés par ce pionnier qu’était Philippe Suchard? Vous terminerez votre parcours par une visite dans les ateliers de ChocoEmotions pour mettre la main à la pâte…de chocolat.

 

Fribourg : la création de chocolat selon Cailler

broc

Direction les pré-alpes fribourgeoises maintenant et l’usine Cailler qui vous permettra de découvrir l’univers de la fève brune et de mettre à nouveau la main à la pâte en fabriquant votre propre chocolat. Pour vous remettre de vos émotions un détour par les bains de la Gruyères avec un soin chocolat s’impose avant de terminer la nuit à l‘hôtel Cailler.

 

Lucerne : le parcours didactique version Lindt

Lindt

Après Suchard et Cailler, cette fois c’est Lindt qui s’y colle. Le Musée des Transports de Lucerne a inauguré il y a quelques mois la «Swiss Chocolate Adventure»une nouvelle attraction qui permet de mieux comprendre toute la chaîne de production du chocolat, depuis la culture des fèves de cacao jusqu’à la production et la distribution du produit fini.

Il existe encore mille autres lieux à découvrir autour du chocolat en Suisse mais avec Neuchâtel, Fribourg et Lucerne, c’est une bien belle façon de commencer sa découverte de la Suisse côté chocolat!

Lire l’article de Bilan

3 commentaires

  1. Pingback :La Maison Cailler : 1er lieu touristique de Suisse romande | L'actualité du chocolat

  2. Pingback :Neuchâtel aime le chocolat | L'actualité du chocolat

  3. Pingback :Chocolatissimo, Neuchâtel fait sa fête au chocolat-chocogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>