World chocolate master 2015 : la meilleure chocolatière du monde est suisse!

Du 28 au 30 octobre 2015 les meilleurs chocolatiers du monde se sont affrontés à Paris. Si la France a été couronnée, la Suisse au travers de sa représentante féminine n’a pas démérité pour autant.

top

Les World Chocolate Masters réunissent à chaque édition la crème de la crème des meilleurs confiseurs et chocolatiers du monde entier. Parmi eux, Geraldine Maras, la responsable de l’Atelier du Chocolat à la Maison Cailler représentait fièrement la Suisse après avoir été sacrée meilleure chocolatier helvétique il y a quelques mois.


Lire aussi : Le meilleur chocolatier suisse est une chocolatière!
Lire aussi : Portrait de Géraldine Müller-Maras, cheffe des ateliers Cailler et Swiss Chocolate Master 2015

La chocolatière en chef de chez Cailler a convaincu le jury composé de 20 membres dès le premier jour de la compétition avec sa pièce mesurant près de deux mètres de haut et ses pralinés. Les portes de la finale et du Top 10 lui était ainsi grandes ouvertes.


Lire aussi : La Maison Cailler : 1er site touristique de Suisse romande

Après délibération du jury, Géraldine n’a toutefois pas réussi à entrer dans le trio de tête, qui a couronné Vincent Vallée pour la France, devant le japonais Hisashi Onobayashi et Marijn Coertjens pour la Belgique. Vendredi soir elle se montrait tout de même très satisfaite de son parcours: «Participer à ce concours prestigieux était une expérience incroyable. L’entraînement intensif des derniers mois en valait la chandelle et je suis très heureuse de ce bon résultat. Après tout je fais partie des 10 meilleurs chocolatiers du monde». Non seulement elle fait partie des 10 meilleurs chocolatiers mais elle est surtout la meilleure chocolatière au monde. Aucune des autres concurrentes n’a réussi à rentrer dans le top 10.


Lire aussi : Emission spéciale de la RTS depuis la maison Cailler

La sixième édition de cette prestigieuse compétition professionnelle avait pour thème «Inspiration from Nature». Au Salon du Chocolat à Paris, vingt chocolatiers et confiseurs venus des quatre coins du monde se sont affrontés pendant trois jours pour remporter le titre de champion du monde du chocolat. Les participants devaient faire preuve de leur créativité et de leurs compétences techniques dans six catégories: «Chocolate Showpiece», «Sweet Snack on the Go», «My Or Noir Story», «Moulded Praline», «Patisserie of the Day» et une création artistique intitulée «Where Nature Goes». Le goût, la texture, la forme, mais également l’originalité, l’interprétation du thème et la maîtrise de ces créations ont été évalués par un jury international.

 

Informations complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>