Et c’est le choc! Les Mikado ont perdu leur chocolat!

Un mikado sans chocolat est-ce vraiment encore un mikado? Force est de constater que si les stratèges de chez Lu voulait nous étonner et bien c’est réussi!

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Quoi ? Un Mikado sans chocolat?

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Après le premier moment de stupeur passé, reprenons un peu nos esprits avec une intraveineuse de Nutella et allons jeter un oeil sur le site officiel de Mikado. L’ensemble des sites de la marque, soit l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Unis, l’Autriche et la Suisse n’ont pas eu vent de cette nouvelle et le chocolat coule encore à flot dans ces pays. Seul un pays d’irréductibles Gaulois semble avoir été atteint par cet étrange mal où la couche de tendre chocolat tellement réconfortante semble avoir irrémédiablement disparu. Humour à la française? Piratage du site? Prise en otage de Monsieur Mikado par le directeur marketing? Toutes les options sont ouvertes.

On est pourtant habitué à être surpris par Mikado, en particulier avec quelques pubs délirantes comme celle-ci qui a marqué des générations d’adolescents boutonneux :

Ou encore celle des enchères

Mais alors cette fois-ci ca dépasse vraiment toutes les invraisemblances. Regardez la déception des gamins découvrant avec stupeur ces nouvelles biscottes en tubes qui font tousser :

Une chose est sûr c’est que si Mikado voulait nous étonner et bien c’est réussi et le 90% des commentaires sur la page facebook de Mikado France semble attester de cette stupeur et de l’attachement atavique des fans à la pâte de chocolat enrobant sensuellement le biscuit. Attention Monsieur Mikado, la pétition, le boycott et la mutinerie sont proches !

Si Monsieur Mikado veut nous enlever le chocolat alors qu’il nous fasse au moins quelque chose d’original comme les Pretz japonais aux parfums démentiels de pizza, crabes, asperges ou encore nageoire de requins, mais pas un ersatz de grissini nu comme un vers!

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Tiens! les Pretz sont fabriqués par Glyco, également à l’origine des Mikado…
Et si d’aventure cette blague de Mikado n’en était finalement pas une, et que Mikado cherchait à se diversifier?

Si c’était réellement le cas, en terme de positionnement de marque, je dirais que c’est juste mauvais! Stratégiquement parlant s’ils avaient décidé de perturber leurs fans et de perdre leurs consommateurs ils ne s’y seraient pas pris autrement! L’attachement au Mikado chocolaté est trop fort pour qu’il soit lamentablement dévoyé de la sorte. Glyco l’a bien compris en commercialisant au Japon les Pocky (équivalent japonais dont les Mikado sont directement issus) et les Pretz (équivalent japonais de ce non-sens naturiste proposé ce jour par Mikado…). C’est comme si Nutella faisait du Nutella sans chocolat mais uniquement avec des noisettes…

Pire qu’un non sens, un véritable sacrilège!

Nannnn, chez ChocoGeek on est des irréductibles optimistes et on opte pour le coup marketing pour faire parler de la marque, ca serait trop triste sinon…

 

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