Le festival Chocolatissimo investit Neuchâtel pour sa 3e édition

Pour la troisième année consécutive la Ville de Neuchâtel, en partenariat avec neufs confiseurs-chocolatiers de Neuchâtel et région, Tourisme neuchâtelois et le Centre professionnel du littoral neuchâtelois (CPLN), organise le festival Chocolatissimo.

chocolatissimo2016

En 2015, 9000 gourmets et curieux sont venus goûter les spécialités chocolatières neuchâteloises lors de la deuxième édition. « Le succès était tel que nous avons frôlé la rupture de stock » indique espiègle Thomas Facchinetti directeur du Tourisme de la Ville de Neuchâtel.

Lire aussi : Chocolatissimo, quand Neuchâtel fait sa fête au chocolat

Au menu de cette troisième édition, des démonstrations, ateliers et dégustations pour petits et grands dans différents lieux de la ville, du péristyle de l’Hôtel de Ville aux boutiques des confiseurs. Au coeur de l’Hôtel de Ville bientôt entièrement restauré, il sera possible d’assister à la confection de plaques Chocolatissimo dans leurs habits neufs dessinés par la graphiste neuchâteloise Noémie Gygax, et de les acheter sur place au profit d’une association caritative active en Haïti. Cette année, les artisans ont imaginé trois nouveaux goûts : « Pistache jasmin – chocolat au lait », « Noix de macadamia & piments d’Espelette – chocolat au lait », « caramel fleur de sel – chocolat noir 60% ».


Lire aussi : Neuchâtel aime le chocolat

Toujours pour le plaisir des yeux et des papilles, des tableaux en pixels chocolatés, un brunch gourmand à Serrières par la fabuleuse Catherine Margueron de Choco emotions , la possibilité pour les enfants de réaliser des briques de Lego en chocolat ou encore de prendre part à un voyage musico-théatral chocolaté au Théâtre du Passage. A ne pas manquer également, l’exposition de pièces montées en chocolat par les apprenti-e-s du CPLN sur le thème « Jardins en folie ». Enfin, un prix du public sera décerné à la plus belle pièce grâce au vote des visiteurs.

Avec cette troisième édition de Chocolatissimo, Neuchâtel poursuit la mise en valeur de son
importante histoire chocolatière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>