Du chocolat à la table des Lausannois

Oyez, oyez, le programme 2016 de Lausanne à table est sorti et il fait la part belle au chocolat!Atelier chocolat chez Nessi
Cette année, ce ne sont pas moins de 100 dates et une trentaine d’événements de tous ordres qui sont organisés par l’association Lausanne à table. Parmi ceux-ci nous en avons noté trois qui ont pour thème le chocolat :

  1. Les ateliers de chocolat.
    Organisé par la confiserie Nessi, sise à la place de la Sallaz, ces ateliers vous permettront de confectionner un moulage avec toutes les explications des étapes de production du chocolat et de terminer par des dégustations de plusieurs Grands Crus. Chaque participant pourra repartir avec sa création. Monsieur Chocogeek avait testé cet atelier en 2015, en pleine canicule, et en était reparti ravi avec sa vache sous le bras. Nouveauté cette année : trois ateliers sont réservés aux enfants.
  2. Les croisières chocolac
    Ici aussi, concept testé en 2015 par une houle de force 4 sur l’échelle de Douglas et l’occasion de déguster différents crus de chocolats tout en naviguant sur les vagues du Léman. On prend donc les mêmes et on recommence avec une petite nouveauté cette année puisque des croisières spéciales familles sont organisées à certaines dates.
  3. Le rallye du chocolat
    Enfin, quelques mois après le rallye du chocolat à Genève, le Salon des chocolatiers nous donne également la possibilité de sillonner les rues pentues de Lausanne à la découverte des artisans chocolatiers et de leurs créations. Dans une ambiance ludique et gourmande, nous pourrons nous cultiver et élire le meilleur chocolatier lausannois.

Outre ce riche programme chocolaté, Lausanne à table propose encore une multitude d’événements dont des incontournables comme la Grande Table des Lausannois à la Piscine de Mon-Repos (6 juillet), le Restaurant Day (14 août), le Pique-Nique du 1er août, le Food Truck festival (15 et 16 mai, week-end de Pentecôte), ou encore le  challenge culinaire des Lausannois. Cette année, le programme est également particulièrement riche pour les enfants et les familles puisqu’il comprendra notamment des visites à la ferme, des ateliers de cuisine et de pâtisserie, une chasse au trésor ou un goûter des p’tits aventuriers.

Impossible de les citer tous, le programme complet est sur Lausanne à table

Que la fête soit belle et gourmande !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>