Le chocolat est un médicament!

oxycao

Un chocolatier est persuadé du potentiel curatif du chocolat et vient de mettre au point Oxycao, un chocolat « thérapeutique ».

Au début du 19ème siècle, lorsque le chocolat commençait à devenir populaire en Europe, c’était plus pour ses vertus thérapeutiques que pour son côté gustatif. Preuve en est lorsque Philippe Suchard, le créateur de la marque éponyme (dont la marque Milka est la descendance la plus connue) n’hésitait pas à faire 2h de marche à pieds pour aller chercher du chocolat qui se concevait à l’époque comme un médicament.

Toutefois, au fil des ans, la notion de plaisir gustatif à pris le pas sur les vertus curatives et ce n’est que récemment, suite aux nombreuses études  scientifiques (voir articles de fin), qui ont permis de lister toutes les substances actives contenues dans la fève de cacao, que le chocolat est en train de retrouver son image d’alicament.

Jérôme Marchand, chocolatier à Quarré-les-Tombes, est persuadé du potentiel curatif du chocolat. Il vient de mettre au point Oxycao, un chocolat « thérapeutique » qui conserve environ 70% des flavanols d’origine et qu’il s’apprête donc à commercialiser prioritairement dans les officines de pharmacie.

Quand on vous disait que le chocolat était bon pour la santé!

Plus d’info sur le site d’Oxycao

Voir le reportage de France 3

oxy2V

 

Les articles santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *