Le Rallye du Chocolat revient à Genève le 6 octobre

banner Rallye du chocolat Genève

Le Rallye du Chocolat de Genève se tiendra samedi 6 octobre 2018 à l’occasion de la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat.

Munis d’un passeport de Choc’, petits et grands gourmets sont invités à se promener en ville et à pousser les portes de 15 chocolateries genevoises pour déguster des créations chocolatées. À chaque escale, les fondus de chocolat recueillent les indices pour reconstituer la phrase mystère et participer au jeu-concours. Nouveauté 2018 : les chocolatomanes curieux pourront assister à des dégustations à la salle communale de Plainpalais. Enfin, un tirage au sort parmi le public départagera les gagnants qui recevront des cadeaux chocolatés ainsi que le diplôme convoité de « ChoConnaisseurs ». Enfin, les fins becs du public élisent leurs chocolatiers préférés, tandis qu’un jury d’experts décerne le Prix du Jury au meilleur chocolatier du Rallye.

Cette année, 15 chocolatiers répartis sur 3 parcours A, B et C rivalisent d’inventivité, entre 10h et 17h, pour élaborer un chocolat sur le thème « Grué et Thé ». À chaque étape du parcours, le gastronome doit montrer « patte blanche » en présentant le passeport et le bulletin jeu-concours. Dès lors, il reçoit une partie de la phrase mystère, il déguste la création chocolatée et fait valider son bulletin. Au terme de son parcours de 5 chocolatiers visités, les amateurs de chocolat de 7 à 77 ans auront récolté tous les indices pour déchiffrer la phrase mystère et participer au jeu-concours dont le tirage au sort désignera trois gagnants ; des cadeaux chocolatés et un diplôme de « ChoConnaisseurs » sont à la clé ! Trois chocolatiers (un par parcours) recevront le prix du « chocolatier préféré » du Rallye du Chocolat de Genève 2018.

Ouvert à tous les gourmands et sur inscription !
Dès le samedi 15 septembre à 10h et jusqu’au vendredi 5 octobre 12h, la billetterie en ligne sera ouverte pour réserver les passeports et les séances de dégustations sur le site de www.salondeschocolatiers.com  et sur la page Facebook www.facebook.com/salondeschocolatiers

Dégustations et initiations
Les amateurs studieux souhaitant aiguiser leurs connaissances sur l’or noir peuvent participer à des séances d’initiation à la dégustation et à des dégustations de chocolats associées à du thé par exemple. Ces séances se dérouleront à la salle communale de Plainpalais entre 10h30 à 17h30 sur inscription. La buvette « éthique » sur place permettra de sustenter le public lors d’une pause bien-être.

Information et inscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>