Grand succès pour la première édition du rallye du chocolat à Lausanne

Le 1er rallye du chocolat de Lausanne a trouvé son public et mis en lumière tout le savoir faire des artisans locaux. bigSoutenu par l’association Lausanne à Table, la première édition du Rallye du Chocolat de Lausanne s’est tenue samedi 23 avril 2016 et a connu un succès retentissant. En raison d’une participation massive du public, certains chocolatiers ont été dévalisés avant le milieu de l’après-midi et les organisateurs ont dû à regret arrêter le rallye prématurément, au grand dam aussi bien du public que des professionnels. Plus de 3’500 personnes ont bravé la pluie et le froid pour découvrir des créations chocolatées inédites, sur le thème du grué du cacao, réalisées par 12 artisans chocolatiers lausannois parmi lesquels de grands noms comme Blondel, l’Espace chocolat ou encore Olivier Fuchs.

Organisé par le Salon des Chocolatiers cet événement contribue à valoriser de manière ludique et gourmande le travail et le talent des artisans chocolatiers de la métropole lausannoise.

Les amateurs de chocolat avaient le choix entre deux parcours de 6 chocolateries chacun pour découvrir les trésors de gourmandises confectionnés spécialement pour cet événement et élire leur chocolatier préféré. A chaque étape, une partie d’une phrase mystère leur était dévoilée. 936 bulletins témoignant de parcours réalisés intégralement ont été déposés dans l’urne et ont permis à un heureux gourmand de gagner un kilo de chocolat. Les participants ont également pu choisir leur chocolatier préféré sur chacun des parcours, Noz Chocolatier a été plébiscité pour le 1er parcours et La Chocolatière pour le second.

Le beau succès de cette première laisse présager d’une motivation redoublée pour la deuxième en 2017. En espérant toutefois que la date ne coïncide pas à nouveau avec celle des 20km de Lausanne. En attendant de repartir en vadrouille, plongez-vous dans la galerie photos.

Longue vie au rallye du chocolat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>