C’est par la forme que l’agence de design Nendo souhaite créer une nouvelle expérience gustative et dévoile à l’occasion du salon Maison & Objets 9 créations chocolatées.L’agence Nendo, fondée en 2002 par le japonais Oki Sato, est l’une des plus créative du moment. On l’avait suivie tout au long de 2014 avec notamment ses crayons à desserts et sa bûche de Noël 2014 chez Häagen-Dazs. On la retrouve début 2015 à l’occasion du salon Maison & Objet qui se déroule du 23 au 27 janvier à Paris. Le studio a été élu « Designer de l’année » du salon et a, à cette occasion, conçu le Chocolatexture Lounge et une gamme de 9 types de chocolats.
Ce lounge est un espace meublé de mobilier couleur cacao où l’on peut déguster 9 créations en chocolats créées spécialement pour l’occasion. Elles ont toutes le même goût mais ont des formes très différentes. Certaines sont moelleuses, d’autres pointues, d’autres très brutes ou encore une autre est vide.
C’est bien connu, on mange aussi bien avec ses yeux qu’avec sa bouche. Ainsi donc, même si le goût est rigoureusement le même d’une pièce à l’autre, l’agence Nendo souhaite montrer que l’expérience gustative peut être modifiée par le simple fait de formes singulières.