Journée portes ouvertes à la maison Cailler!

Pour fêter à la fois ses cinq ans d’existence et sa  rénovation, la Maison Cailler ouvre ses portes à tous les fondus de chocolat.ala1

Au cours des cinq dernières années, la Maison Cailler de Broc est devenue l’attraction touristique la plus populaire de Suisse romande en accueillant pas moins de 400’000 visiteurs par année. Pour soutenir un tel flux de gourmands la chocolaterie a décidé de rénover ses attractions.


Lire aussi : La Maison Cailler : 1er site touristique de Suisse romande

cine

Une journée portes ouvertes se tiendra donc le dimanche 29 mars 2015 et sera l’occasion de découvrir gratuitement le nouveau cinéma multimédia, la zone d’entrée du musée et la boutique totalement rénovées ainsi qu’une chasse au trésor inédite en plein air.

Cette chasse au trésor, destinée aux familles, consiste à partir à la recherche d’une recette originale de chocolat Cailler, perdue depuis 150 ans. Les ingrédients de cette recette sont cachés dans tout le village, sous forme d’énigmes. Les familles qui souhaitent participer à cette chasse ont uniquement besoin de télécharger une application sur leur smartphone. A chaque étape, ils découvriront des informations intéressantes concernant la production du lait et la fabrication du chocolat dans la région fribourgeoise. Comptez environ 2 heures pour le parcours.

Au cours des prochains mois, une dizaine d’autres parcours seront réalisés sur les sites de Nestlé à Henniez (source d’eau minérale), à Bâle (usine de production de moutarde Thomy) et à Rorschach SG (Frisco Findus).

parcours

Le musée est quant à lui toujours accessible et les visiteurs pourront découvrir à l’aide de leurs cinq sens la fabrication du chocolat de la fève de cacao jusqu’à la tablette de chocolat. Ils pourront aussi découvrir comment devenir testeur de chocolat professionnel chez Cailler à l’aide de la nouvelle expérience de dégustation à la fin de la visite.

coc

  • Portes ouvertes
  • Maison Cailler de Broc
  • 29 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *