La chocolaterie Läderach investit Vevey

Une chocolaterie, un atelier et un parcours découverte du monde du chocolat sont désormais proposés aux gourmands veveysans.

laderachtop

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Läderach préparait son arrivée sur la côte. C’est désormais le cas, la renommée confiserie Poyet à Vevey vient d’être rachetée par le groupe de Glaris qui a également réengagé une partie du personnel dont le couple de confiseurs.

La nouvelle chocolaterie comprend non seulement le magasin mais également un parcours découverte du chocolat similaire à celui existant en Suisse alémanique ainsi que les ateliers sur le chocolat qui ont fait la réputation de la maison Poyet. Les ateliers ont lieu le mercredi à 16 h et le samedi à 14 h.

Fondé « seulement » en 1962, ce qui le fait passer pour un jeunot par rapport à certains de ses concurrents plus que centenaires, le groupe Läderach est fort de 750 collaborateurs et son chiffre d’affaire était de 120 millions de francs en 2014.
Läderach ne possédait toutefois que 3 boutiques en Suisse romande, toutes situées à Genève. Il compte désormais 36 magasins dont une dizaine en Allemagne et souhaite s’étendre en Romandie en ouvrant d’autres succursales après Vevey.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *