Les plus beaux gravity cakes lévitent pour le plaisir des yeux

Nouvelle tendance : les  « gâteaux suspendus » régalent aussi bien les papilles que les pupilles1

Si Newton pouvait voir tous ces gâteaux qui défient la gravité ce serait certainement une sacrée pomme de discorde pour lui mais quoi qu’il en soit, de là où il est il se contentera de se retourner dans sa tombe. Heureusement pour notre philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais (joli CV quand même…) cette nouvelle tendance venue, une fois de plus des Etats-Unis, tient uniquement de l’illusion optique et ne remet pas en question les lois de la gravitation sur lesquelles l’univers est construit. Ouf! Nous sommes saufs et nous ne risquons donc pas de briser le continuum espace-temps ou de nous voir aspiré par un trou noir surgit de l’évier de la cuisine après avoir confectionné un tel gâteau.

blackhole

Les cupcakes c’est has-been, les mugcakes c’est encore juste tendance et les pushcakes se battent avec les gravity cakes pour le titre de gâteau le plus branché. Ces gravity cakes ou gâteaux suspendus justement ne sont en fait que des gâteaux relativement classiques mais dont la décoration est très étudiée et repose sur cet effet de lévitation parfois à couper le souffle.

levit

Si le gravity cake de base consiste à donner l’illusion qu’un paquet de M&M’s ou de Maltesers se déverse, il en existe de beaucoup plus évolués qui sont juste Wow! Remplacez le paquet de bonbons par un pichet de crème, une bouteille de vin, un plat de nouilles ou un hippopotame et vous réaliserez que certains pâtissiers sont définitivement entrés dans la quatrième dimension. Finalement pas sûr que les lois de la physique n’aient pas été violées… A découvrir dans le diaporama Pinterest ci-dessous.

Les plus beaux Gravity cakes en images

Mode d’emploi pour faire un gravity cake

  1. On fait un gâteau
  2. On insère une paille ou une tige de fer
  3. On recouvre cette dernière de chocolat ou caramel fondu
  4. et on colle nos bonbons dessus.

En vidéo ca donne ça

A vos fourneaux ! 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *