Opération mugcake milka!

Les éditions Marabout Cuisine viennent de sortir un coffret aux couleurs de Milka et dédié aux mugcakes. Petit test au milieu d’une ribambelle de gamins.

topmilka

On continue notre petit tour d’horizon des livres dédiés aux mugcakes avec cette fois-ci un coffret milka contenant un ouvrage de recettes et 4 mini tasses aux couleurs de la vache violette. Mais au fait, savez-vous pourquoi la vache Milka est violette?


Lire aussi : Un ouvrage retrace l’univers visuel de Suchard (l’inventeur de Milka)

Edité par Marabout cuisine, les recettes se veulent accessibles et à la portée de tous, y compris des enfants. Chiche! C’est l’occasion idéale de tester une recette avec 4 garnements surexcités et en pension pendant un après-midi.

Après qu’ils aient mis la maison sens dessus dessous, il était grand temps de passer au goûter et comme à 5 ans il n’est jamais trop tôt pour leur apprendre la valeur du travail,  qu’ils mettent donc la main à la pâte s’ils veulent mériter leur petit plaisir chocolaté.


Lire aussi : Les mug cakes 100% chocolat

L’ouvrage au format poche, mais de grandes poches tout de même, est divisé en quatre parties faisant la part belle aux mugcakes, mais pas seulement.

  1. Mugcakes : 10 recettes différentes allant du mugcake tout Milka au coco-Milka en passant par les Toffee Classic.
  2. Kits et bouchées : moult idées de pâtes à tartiner, milkshakes et fondues à base de chocolat Milka bien sûr.
  3. Goûter : la partie la moins mugcakes et la plus cupcakes, pancakes, muffins, cookies, brioches, etc…
  4. Desserts gourmands : quelques recettes de mousse, crème fondante ou tartelette, toujours à base de Milka.

Le contenu du livre se veut donc plus large qu’uniquement centré sur les mugcakes. Laissons donc la 3e partie, un peu plus complexe, pour lancer les bambins dans la fabrication des mugcakes banana bread Milka dont voilà les ingrédients et la recette :

Pour 4 mini-mugs

  • 2 œufs
  • 30g de cassonade
  • 80g de farine
  • 1 banane coupée en dés
  • 3 cuillerées à soupe de lait
  • 1/2 cuillerée à café de levure chimique
  • 1/2 cuillerée à café de cannelle moulue
  • 50g de chocolat au lait Milka coupé en dés

1. Dans un saladier, fouetter les œufs avec la cassonade. Ajouter la cannelle, la farine et la levure. Remuer vivement, ajouter le lait puis la banane coupée en dés. Terminer par les dés de chocolat au lait Milka. Remuer puis répartir la pâte dans les mini-mugs.
2. Cuire 2 minutes 30 à 800 W en deux fois : commencer par 1 minute, prolonger de 1 minute et ajuster la fin de cuisson suivant la consistance désirée. Laisser tiédir avant de déguster.

Oui, ils ont eu un peu d’aide quand même…

mid

Je vous passe les doigts dans le chocolat chaud, les topings qui disparaissent dès qu’on a le dos tourné, les parties de rire, les séances d’hypnose devant le micro-ondes et la cuisine, qui était la dernière partie de l’appartement encore à peu près rangée, devenue un vrai champ de bataille, pour arriver directement au résultat final :

TADAAAAAAAA

final

La marmaille a bien travaillé et pourra savourer sans complexe son chef d’oeuvre.

Bilan :
+ joli petit cadeau à faire ou à se faire.
+ côté kawaii des tasses
+ qui dit petites tasses dit petites portions et c’est pas si mal parce que les mugcakes c’est assez bourratif…
+++ quatre tasses permettent de Faire ensemble et ca ca n’a pas de prix! On connaissait les réseaux sociaux, voilà les mugcakes sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *