Un fabricant de chocolat vient de déposer un brevet pour du chocolat qui ne fond pas
Le fabricant de chocolat Hershey’s, peu connu de ce côté-ci de l’atlantique mais un géant de la confiserie aux Etats-Unis, vient de déposer une demande de brevet pour un procédé de préparation d’un produit de confiserie à base de chocolat et stable à la chaleur. En d’autres mots : du chocolat qui ne fond pas! Oui, vous avez bien lu!
Le confiseur américain n’est pas le premier à chercher ce St-Graal du cacao. En 2012 déjà Mondelez International (Milka) avait déposé un brevet pour du chocolat capable de résister à la chaleur, suivi l’année dernière par Nestlé, puis en mars de cette année par le groupe Mars. Chacun y va de sa méthode mais tous ont le même but : trouver la formule miracle qui permette de garder le chocolat intact à des températures élevées.
Pour Hershey’s, qui produit notamment les Kit-Kat ou Smarties pour le compte de Nestlé, la présente invention consiste en « l’incorporation d’un ou plusieurs ingrédients finement broyés à un mélange contenant une matière grasse compatible avec le chocolat ». Traduction : mélanger une poudre à du chocolat afin de former une pâte homogène laquelle, une fois solidifiée, résistera à la chaleur. Tout le secret résidant dans la nature de cette poudre magique.
Outre le fait de préserver la vie et le bonheur des lapins en chocolat, nous pourrons donc peut-être bientôt en manger partout et tout le temps !
NB: aucun lapin en chocolat n’a été maltraité lors de l’écriture de cet article !
Ping : Barry Callebaut prépare un chocolat qui ne fond pas - chocogeek