260 tonnes de chocolats Lindt volé !

Apparemment le chocolat suisse a toujours la cote puisqu’une véritable filière de contrebande de chocolat vient d’être démantelée!Lindor

Il y avait déjà les mamies voleuses de Ragusa, il y a maintenant une catégorie de voleur un cran au dessus. La police italienne vient en effet de retrouver 50 tonnes de chocolats Lindt volés dans un entrepôt frigorifique près de Naples. A peine 20% de toute la marchandise volée au chocolatier suisse ces derniers mois puisque pas moins de 260 tonnes se sont volatilisées, soit une valeur marchande de près de 8 millions d’euros. Quand même…

Les premiers soupçons sont apparus dans le courant de l’été, quand des dirigeants du site d’Induno Olona, dans le nord de l’Italie, se sont rendus compte qu’il manquait des boîtes, en particulier de Lindor au lait, dans les lots expédiés à l’étranger.

Des contrôles menés sur les différents itinéraires empruntés par les chocolats ont révélé qu’une entreprise logistique basée près de Milan détournait depuis avril une partie de la marchandise vers le Sud. Le gérant de l’entreprise ainsi que son unique employé ont été arrêtés en octobre, mais ils avaient déjà écoulé une bonne partie de la marchandise.

Début décembre, un raid de la police sur un entrepôt à Sezze, entre Rome et Naples, avait déjà permis de retrouver 20 tonnes de chocolats. Et dans un autre raid jeudi dans un entrepôt frigorifique à Nola, au pied du Vésuve, la police a mis la main cette fois sur une centaine de palettes chargées de 5000 cartons de boîtes de chocolat, d’une valeur totale estimée à plus de 1,5 millions d’euros.

On dira ce qu’on voudra mais l’attrait pour le chocolat suisse ne faiblit pas.

steal

Un commentaire

  1. Pingback :Cailler lance ses boules de Noël - chocogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *